Quentin Tarantino, invité surprise des César

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 24/02/2014 à 13H05, publié le 22/02/2014 à 12H35
Quentin Tarantino arrive avec une invitée aux Grammys Awards, le 26 janvier 2014, au Staples Center de Los Angeles

Quentin Tarantino arrive avec une invitée aux Grammys Awards, le 26 janvier 2014, au Staples Center de Los Angeles

© Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Quentin Tarantino sera présent vendredi prochain 28 février pour assister à la 39e Nuit des César au Théâtre du Châtelet, à Paris, selon l'édition de samedi du Parisien.

Le réalisateur de "Pulp Fiction", de "Kill Bill" 1 et 2, et de "Django Unchained" sera accompagné de son fidèle producteur depuis des lustres, Harvey Weinstein. Ce dernier a d'autre part grandement participé à la diffusion du cinéma français aux Etats-Unis, puisqu'il a distribué  "The Artist" dans le pays. Sa campagne aux Oscars 2012 en faveur du film de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, avait beaucoup pesé dans la pluie de statuettes qui l'a distingué. C'est en effet pas moins de cinq Oscars que remportait "The Artist" : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleurs costumes et Meilleure musique.

https://videos.francetv.fr/video/NI_139285@Culture

Quant à Quentin Tarantino, souhaitons-lui de se remettre de sa déception d'avoir vu mis en ligne sur Internet le scénario du western qu'il comptait réaliser prochainement, ce qui lui a fait renoncer à ce projet.