'The Expendables 2" : galerie de muscles au Grand Rex de Paris !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/08/2012 à 11H58
J-C Van Damme, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Jason Statham et Dolph Lundgren au Grand Rex (9/8/2012)

J-C Van Damme, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Jason Statham et Dolph Lundgren au Grand Rex (9/8/2012)

© Kenzo Tribouillard / AFP

JCVD, Terminator (ou Gouvernator), Rocky & Rambo (deux en un), le Transporteur et The Punisher côte à côte, pour la même avant-première... C'est chose faite ! Jeudi soir, Jean-Claude Van Damme, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Jason Statham et Dolph Lundgren ont fait cause commune pour présenter le second volet de "Expendables : Unité spéciale" (sortie prévue le 22 août).


Reportage A. Chopin, L. Haedrich, Y. Saidani

https://videos.francetv.fr/video/NI_131673@Culture


Le premier volet, sorti en 2010, un film écrit et réalisé par Sylvester Stallone, contait les aventures d'un groupe de mercenaires chargés de renverser un dictateur quelque part en Amérique latine. Les rôles principaux étaient incarnés par "Sly" lui-même, le Britannique Jason Statham et le Chinois Jet Li. Le Suédois Dolph Lundgren (révélé dans "Rocky 4" en 1985) figurait également au casting, ainsi que Mickey Rourke. Parmi les guests-stars, on pouvait enfin y reconnaître l'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis, deux autres experts en films d'action.
 

Une bande-annonce en V.O. sous-titrée

Après un meurtre, de nouvelles aventures
Tout ce beau monde est de retour dans "The Expendables 2". Avec en bonus la présence de Chuck Norris, et surtout du plus "aware" des acteurs belges, le mystique Jean-Claude Van Damme (qu'on adore). Ce second volet est réalisé par Simon West (un sacré virage pour ce réalisateur anglais, venu de la BBC, qui a fait pas mal de documentaires). Il remplace Sylvester Stallone qui préférait se concentrer sur son rôle. Le scénario est signé Richard Wenk et "Sly".

Selon le synospsis, dans ce deuxième film, l'équipe des Expendables (un terme qui signifie à la fois "extensible", "consommable" et... "superflu") est confrontée à l'assassinat d'un de ses membres. Le méchant n'est autre que "JCVD". Notre groupe de mercenaires part ensuite en territoire hostile, à la recherche d'une arme mortelle... et en quête de vengeance. Pour les amateurs de cinéma d'action, rendez-vous le 22 août dans les salles françaises.


Le trailer officiel de "The Expandables 2" (en V.O.)