"Insaisissables", le hold-up réussi d'un Français au box-office américain

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/07/2013 à 15H57, publié le 27/07/2013 à 15H52
Isla Fisher, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et Dave Franco : un casting vraiment magique !

Isla Fisher, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et Dave Franco : un casting vraiment magique !

© The Picture Desk/Kobal

C'est le tour de magie de l'été aux Etats-Unis : depuis sa sortie le 31 mai dernier "Insaisissables" du Français Louis Leterrier ne quitte pas le Top 10 du box-office américain. Le casting y est pour beaucoup : Morgan Freeman, Michael Caine, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo et la plus américaine des frenchies, Mélanie Laurent. Sortie en France : le 31 juillet.

Reportage : C.Airaud/A.JAcquet/M.Lesouef

https://videos.francetv.fr/video/NI_137221@Culture

Synopsis :
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Une équipe franco-américaine
"Insaisissables" est un thriller à l'efficacité redoutable mis en scène par un Français Louis Leterrier. Presque plus connu aux Etats-Unis que dans son propre pays, ce quarantenaire a déjà fait ses preuves outre-atlantique avec des réalisations comme "Le transporteur", "Danny the dog" ou encore "L'incroyable Hulk" qui lui ont assuré la confiance des studios. Des comédiens aussi : Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Mark Ruffalo, Isla Fisher et Dave Franco ont répondu présents. Sans compter la présence au générique de deux monstres sacrés : Morgan Freeman et Michael Caine, brillants seconds rôles qui ont beaucoup impressionné Mélanie Laurent. La comédienne déjà très connue aux Etats-Unis, interprète ici le rôle d'un agent d'Interpol. A noter en "vedette américaine", l'apparition clin d'oeil de José Garcia.