Hommage à David Lynch au Festival du film policier de Beaune

Par @Culturebox
Publié le 07/04/2013 à 15H54
L'mmense réalisateur américain David Lynch récompensé à Beaune pour l'ensemble de son oeuvre.

L'mmense réalisateur américain David Lynch récompensé à Beaune pour l'ensemble de son oeuvre.

© Benaroch/Sipa

David Lynch a reçu un hommage vibrant au Festival international du film policier de Beaune. D'"Elephant Man" à "Blue Velvet" en passant par "Sailor et Lula", le grand réalisateur américain a su créer un univers à la fois sombre et lumineux qui est aujourd'hui sa marque de fabrique.

L'hommage à David Lynch et d'autres reportages autour du Festival du film policier à découvrir dans cette page quotidienne réaliusée par les équipes de France 3 Bourgogne.

https://videos.francetv.fr/video/NI_145059@Culture

On ne présente plus David Lynch. Le réalisateur mais aussi peintre, photographe et musicien américain, est depuis près de 40 ans l'une des étoiles les plus brillantes d'Hollywood. Découvert grace à son film d'épouvante "Eraserhead" en 1976, c'est "Elephant Man" qui lui apporte la gloire en 1980. Tournée en noir et blanc, l'histoire vraie de cet homme défiguré par une maladie génétique annonce l'univers sombre et inquiétant qui sera celui de David Lynch. Dix ans plus tard, les tribulations de deux amants terribles, "Sailor et Lula" lui vaut la palme d'Or à Cannes.