Fear zone, une web série tournée sans caméra

Par @Culturebox
Publié le 08/08/2014 à 11H59
L'équipe de Fear zone en plein tournage

L'équipe de Fear zone en plein tournage

© Culturebox

Fear Zone, c'est le nom d'une série tournée pour internet. Une histoire fantastique, loufoque et décalée qui a déjà ses fans. Plus de 5.000 vues pour cette web série. Le septième épisode est en cours de préparation à Audun-le-Tiche en Moselle. Il sera en ligne le 20 août 2014. En attendant, voici quelques secrets de fabrication car ces jeunes réalisateurs n'utilisent pas de caméra.

Ce n'est pas du cinéma mais ça y ressemble. Désormais tourner un film ou une série n'est plus réservé exclusivement à des professionnels ou des amateurs suréquipés. Les nouvelles technologies ouvrent des possibilités de création à chacun d'entre nous. Seule condition requise: avoir de l'imagination. 

Reportage : B. Courtaux, H. Goutany, G. Boulanger

https://videos.francetv.fr/video/NI_150903@Culture

Certes, les conditions de travail ne sont pas des plus confortables. Mais peu importe, l'essentiel étant de trouver du plaisir et un public. Et Fear Zone y parvient avec plus de 5.000 clics pour les épisodes précédents. C'est là aussi la magie d'internet. Plus besoin de producteurs pour être vu. La totalité de la chaine est maitrisée et au final ce sont les internautes qui choisissent. 

Les 6 premiers épisodes de Fear zone

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4 
Episode 5
Episode 6
La sortie de l'épisode 7 est prévue le 20 août 2014.