Patrick Bosso, acteur et militaire dans le téléfilm "L'Arche de Babel"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/05/2010 à 09H14
Patrick Bosso, acteur et militaire dans le téléfilm "L'Arche de Babel"

Patrick Bosso, acteur et militaire dans le téléfilm "L'Arche de Babel"

© Culturebox

L'humoriste Patrick Bosso est aussi un acteur qui n' pas peur des rôles graves. Dans "L'Arche de Babel", un téléfilm de Philippe Carrese diffusé le 8 mai 2010 sur France 3, il interprète le rôle principal, celui d'un commandant de fort, qui va accueillir des réfugiés pendant la Seconde Guerre mondiale. A ses côtés, des acteurs comme Féodor Atkine, Arthur Jugnot, Stefano Casseti, Olivier Sitruck.

https://videos.francetv.fr/video/NI_112777@Culture

Si Patrick Bosso s'est fait connaître du grand public en tant que comique, c'est grâce à Niels Arestrup. C'est lui qui a conseillé à Bosso, qui était alors son élève, de faire une carrière dans l'humour. Après quelques années difficiles, Bosso obtient enfin le succès en 1997 avec "Les talons devant".
Côté caméras, on l'a vu au cinéma aux côtés de Vincent Elbaz, Bruno Solo, Richard Borhinger mais aussi dans "Les Ch'tis" de Dany Boon ou dans le premier film de Jean-Paul Rouve, "Sans arme, ni haine, ni violence", une biographie d'Albert Spagiari. Mais Bosso reste un comique et tourne actuellement avec son nouveau one-man show, "la courte échelle".
Un mot également sur "L'Arche de Babel". Ce téléfilm tourné en 2007 dans la Vallée de l'Ubaye a été sélectionné en 2009 au Festival international du film d'Aubagne où il a même fait l'objet d'un spectacle musical dans lequel des musiciens jouaient en direct.


-> Voir aussi sur Culturebox
- "
Sortie de 'la rafle' : Mélanie Laurent, Jean Réno et Gad Elmaleh réunis à  l'écran"
- "
Daniel Craig est un insurgé"
- "
'La Shoah et son ombre' à Verdun"