Nicolas Guillou: une souscription pour son nouveau film

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/09/2009 à 17H09
Nicolas Guillou: une souscription pour son nouveau film

Nicolas Guillou: une souscription pour son nouveau film

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_95697@Culture

Nicolas Guillou, qui a déjà tourné en 2005 "Terre de sang" , compte financer son second long-métrage "Entre nous deux" , grâce à un appel à souscription. Début septembre 2009, il avait déjà collecté plus de 62 000 euros sur un budget total estimé à 650 000 euros.

Avec son premier film "Terre de sang", Nicolas Guillou n'a pas reçu que des fleurs de la part de la critique. Pour le supplément culturel du Nouvel Obs " le résultat ne présentait pas plus d'intérêt qu'un téléfilm standard sur une chaîne régionale", l'Express l'avait jugé quant à lui carrément "sans intérêt", et les Inrocks avait fini de flinguer le film en titrant sur "un drame en campagne bretonne bien plat", seul Zurban y trouvait quelques raisons de ne pas désespérer. Pour son second Opus, Nicolas Guillou a donc choisi de s'entourer d'amateurs et du comique des Côtes d'Armor, Laurent Chandemerle. L'imitateur de Plaintel, qui joue le rôle principal,  s'est fait connaître en remportant l'émission Graines de Star.
Il fait désormais partie de la bande des Années Bonheur de Patrick Sébastien, sa principale force est de réussir à imiter des voix nouvelles telles que celles de Bénabar, Camille, Benoît Poolevorde, Jamel Debbouze ou Geneviève de Fontenay, mais son meilleur compagnon de jeux reste Daniel Prévost. La sortie du film de Nicolas Guillou est programmée pour le printemps 2010. Le film est produit par Vent d'Ouest et co-produit par Pijo productions, ce sont les seconds qui ont eu l'idée de cet appel à souscription, pour 10 euros vous recevez une entrée gratuite, pour plus, vous devenez investisseurs. La production prévoit même un retour sur bénéfices. Fin juin, 470 souscripteurs avaient déjà répondu à l'appel. Comme quoi au Cinéma, faire la manche : ça paye !!     

Si vous même vous voulez devenir producteur de films, dirigez-vous vers le site touscoprod.com. Sans être milliardaire, vous pourrez, à partir de la somme de 10 euros, vous associer avec d'autres producteurs, et participer à la production d'un film.Un bon moyen pour aider un réalisateur et soutenir le cinéma français. En plus vous aurez votre nom au générique !