"Mission Impossible : Fallout" : Tom Cruise à Paris, décor de ses cascades spectaculaires

Mis à jour le 13/07/2018 à 19H31, publié le 13/07/2018 à 18H15
Tom Cruise a présenté jeudi soir le sixième épisode de la saga Mission Impossible, sur la place du Trocadéro, à Paris. 

Tom Cruise a présenté jeudi soir le sixième épisode de la saga Mission Impossible, sur la place du Trocadéro, à Paris. 

© Culturebox

"Mission Impossible : Fallout" a été présenté le 12 juillet au Trocadéro, à Paris. Une avant-première mondiale dont le lieu n’a pas été choisi au hasard. De nombreuses scènes du film sont jouées dans la capitale.

C'est ce que l'on appelle un événement dans l'industrie du cinéma. Des milliers de fans rassemblés sur la place du Trocadéro et près de 80 équipes de télévisions pour relayer la chose : des journalistes venus du monde entier pour la première présentation mondiale de "Mission Impossible : Fallout".

Le héros, c'est bien lui

Pour compléter le dispositif, un tapis rouge où les acteurs du film ont enchaîné autographes et selfies pendant près de deux heures. Tous attendaient Tom Cruise. Il est arrivé en premier, lunettes de soleil sur le nez et vêtu d'un costume trois pièces impeccable. Les autres personnages du sixième épisode de la saga sont arrivés au compte-gouttes. Car le héros, c'est bien lui. 

Reportage : P. Barbin, A. Dupond, S. Gorny, L. Harper.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1265535@Culture

Tom Cruise est une nouvelle fois la tête d'affiche de "Mission Impossible". L'homme donne de sa personne pour faire plaisir à son public. Il réalise ses cascades lui-même. Notamment celle tournée à Paris, sur la place de l'Etoile, où il est lancé dans une course poursuite à moto sans casque et à contresens de la circulation. Une scène tournée un dimanche, entre six et huit heures du matin, selon les accords de la Mairie.

Une esthétique nouvelle

Le réalisateur du film, Christopher McQuarrie, a choisi Paris comme décor de ses cascades spectaculaires. 

Ce n'est pas compliqué de filmer à Paris. On a juste à poser la caméra et c'est forcément beau. C'est pour ça que nous sommes venus ici.

Christopher McQuarrie, réalisateur du film

"Mission Impossible : Fallout" est le deuxième opus de la série réalisé par Christopher McQuarrie. Une première. Jamais un seul réalisateur n'avait produit deux films de la saga qui a généré près de 2,8 milliards de dollars ces vingt dernières années. Il fallait donc faire différent de "Mission Impossible : Rogue Nation", réalisé par ses soins et sorti en 2015. "Lorsque Tom m’a demandé de revenir pour ce volet, j’ai accepté à la condition de pouvoir respecter cette tradition, en adoptant une esthétique radicalement nouvelle par rapport au film précédent".

Dans "Fallout", Ethan Hunt se retrouve dans une situation périlleuse qui l'oblige à choisir entre ses proches et la vie de milliers de gens. Accompagné de son équipe, composé de Simon Pegg, Ving Rhames et Alec Badwin, il est lancé dans une course contre la montre suite au terrible échec d'une mission. L'objectif étant d'empêcher une terrible attaque terroriste. Vous voulez la suite ? Le film sort en salle le 1er août.