Les "Inglourious Basterds" de Tarantino

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/08/2009 à 09H51
Les "Inglourious Basterds" de Tarantino

Les "Inglourious Basterds" de Tarantino

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_479221@Culture

C'est un ado surdoué dans un corps d'adulte. Le fou de cinéma Quentin Tarantino revient avec un nouveau film débridé dans les salles obscures françaises à partir du 19 août 2009. "Inglourious Basterds" est le septième long métrage du réalisateur. Un projet qui voit le jour après dix ans de travail d'écriture.

"Inglourious Basterds" est une sorte de western à la Sergio Leone, avec pour Far West la France occupée par les nazis lors de la seconde guerre mondiale.
Les "Basterds", ce sont des juifs américains emmenés par le lieutenant Aldo Rains pour faire un maximum de dégâts chez l'occupant. Ils pratiquent le meurtre sans états d'âme, et scalpent leurs victimes. Ils ont un jour l'opportunité de faire un gros coup, éliminer en une seule fois toutes les grosses huiles du régime nazi réunies à Paris... Au casting de ce film tarantinesque, avec violence, humour et lyrisme pour cocktail, de grands noms du cinéma : Brad Pitt, Diane KrugerDaniel Bruhl, Michael Fassbender, Christoph Watlz ( Prix d'interprétation pour ce film à Cannes 2009). Il y a aussi une petite française à grand talent : Mélanie Laurent.


"Quentin casse du nazi" sur Nouvel Obs.com
"Tarantino s'égare dans une seconde guerre mondiale fictive" sur Le Monde.fr