"Les Gazelles": l'interview de Camille Chamoux, poil à gratter des trentenaires

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/03/2014 à 17H31, publié le 26/03/2014 à 17H21
Camille Chamoux

Camille Chamoux

© Capture d'écran

Elle a du tempérament et de l'abattage Camille chamoux. Elle illumine la comédie réaliste "Les Gazelles" de Mona Achache qu'elle a co-sénarisé, et confirme dans son One Woman show "Née sous Giscard", ses qualités d'observatrice et d'auteur. Invité du 13h de France 2, la comédienne fait le point sur son actualité chargée avec l'humour qu'on lui connait.

Les Gazelles est une comédie sur les filles faite par des filles : Mona Achache a co-écrit le scénario avec Camille chamoux et Cécile Sellam.

Chamoux est Marie, une conseillère au Pôle Emploi qui va tout envoyer balader à la trentaine et se retrouver célibataire. Et pour elle le bonheur ne passe plus forcément par une vie à deux. Une comédie "réaliste" qui parle de ces femmes qui ont peur de s'engager, rêvent de faire la fête, et qui peuvent, elles aussi, être égoïstes et indépendantes...

Un film générationnel, comme son One Woman Show, "Née sous Giscard", dans lequel elle triomphe en taillant des costards aux trentenaires nostalgiques, qui "se vautrent dans le passé". Un spectacle construit, rythmé, que Camille Chamoux interprète avec un naturel réjouissant.

https://videos.francetv.fr/video/NI_146569@Culture


"Les Gazelles", de Mona Achache avec Camille chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Joséphine de Meaux
Sortie le 26 mars 2014

"Née sous Giscard" au théâtre du Petit Saint-Martin
17, rue René Boulanger, Paris Xe
Tél : 01 42 08 00 32