Les étoiles de la Scam : le meilleur des documentaires télé

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Publié le 10/10/2013 à 18H04
Les Etoiles de la Scam

Les Etoiles de la Scam

© DR

La Scam, Société civile des auteurs multimedia, décerne dimanche 13 octobre son palmarès des meilleurs documentaires télévisuels de l'année, avec la projection gratuite de 14h à minuit de trente films projetés simultanément dans cinq salles du Forum des images (Forum des Halles) à Paris, en présence des auteurs et de professionnels.

L'annonce du palmarès sera animée par la journaliste Rebecca Manzoni, dont l'émission dominicale "Eclectique" fait le bonheur des auditeurs de France-Inter.  
Les Etoiles de la Scam : le teaser 2013
Chaque année, Les Etoiles de la Scam récompensent trente documentaires retenus pour l'originalité de leur démarche, leurs qualités formelles et la singularité de leur regard. Le jury est présidé cette année par Claire Simon, dont le film "Gare du nord" est toujours à l'affiche au cinéma.

Les projections offertes gratuitement au public, sous le terme générique "Les Auteurs racontent le monde" rendent compte pour chacun des cinéastes d'un regard singulier - parfois accablé, mais aussi curieux, intelligent et tendre. En le partageant avec le plus grand nombre, chacun offre ainsi une ouverture sur le monde et des éléments de dialogue et de réflexion. Ils donnent aussi "envie de se souvenir de tout ce qu’on y a aimé !".