Les aventures de Johnny et Johnnie à Hong-Kong

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 12/05/2009 à 10H11
Les aventures de Johnny et Johnnie à Hong-Kong

Les aventures de Johnny et Johnnie à Hong-Kong

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_94219@Culture

Le réalisateur hongkongais Johnnie To a présenté à Cannes son nouveau film " Vengeance"dans lequel on retrouve Johnny Hallyday, Sylvie Testud mais aussi Simon Yam et Anthony Wong Chau-Sang.

"Vengeance" devait à l'origine s'appeler "Gunfigth" de quoi donner une idée du scénario, quant au rôle de Costello incarné par l'idole des jeunes, c'est une autre idole française, beaucoup plus tendance en Asie, qui avait été prévu dans ce rôle : Alain Delon. Mais "le Samouraï" du cinéma français n'a semble t' il pas été emballé par les premières lectures du scénario. Ce sont les producteurs du film qui ont eu l'idée de Johnny, et qui ont suggéré à Johnnie To de visionner "l'homme du train" de Patrice Leconte. C'est en voyant un concert du king français, que le réalisateur s'est finalement laissé convaincre.
C'est la deuxième fois que le réalisateur hongkongais concourt pour la Palme d'or à Cannes, il était déjà présent en 2005 avec "Election1". Il a également présenté trois films hors compétition "Breaking News" en 2004, "Election 2" en 2006 et "Triangle" l'année suivante.Le public français a fait sa connaissance en 2001 avec "The Mission". Les cinéphiles se souviennent de cette scène de tuerie entre mafieux,  sur des escalators dans un centre commercial désert. Une scène emblématique de l'esthétique du cinéma de genre hongkongais, auquel Quentin Tarantino rend hommage dans sa saga "Kill Bill".

-->Le site officiel du
Festival de Cannes
-->Le Festival de Cannes est aussi sur France 3 et sur 
France 3 Méditerranée
-->Retrouvez les mémoires audiovisuelles du festival de Cannes sur le site de l'INA.