Cet article date de plus de cinq ans.

Le prix Toscan du Plantier remis au producteur du "Grand bain" et "Pupille"

Alain Attal, producteur de deux des grands films favoris pour les César remis vendredi prochain 22 février, a été récompensé du Prix Daniel Toscan du Plantier pour "Le Grand Bain" et "Pupille" sortis en 2018, a annoncé l'Académie des arts et techniques du cinéma qui organise la remise des prix du cinéma français.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alain Attal, producteur, lauréat du prix Toscan Du Plantier 2019 (films 2018)
 (JP PARIENTE/SIPA)

Avec une trentaine de films à son actif dont "Les Petits mouchoirs", "Ne le dis à personne", "Mon Idole" et "Polisse", le producteur Alain Attal (Trésor Films) a été élu par les membres d'un collège de 1.265 votants, dont les artistes et techniciens ayant fait l'objet d'une nomination aux César depuis 2008. Il est l'heureux producteur de deux des grands films favoris pour les César remis vendredi prochain 22 février. 

"Le Grand Bain" de Gilles Lellouche (4 253 345 entrées), comédie à succès sur des cabossés de la vie qui s'adonnent à la natation synchronisée (10 nominations), et "Pupille" (8843 447 entrées) de Jeanne Herry sur le parcours d'une adoption (7 nominations), sont notamment en compétition pour le César du meilleur film.

Hommage au producteur emblématique du cinéma français disparu en 2003, le prix Daniel Toscan du Plantier récompense chaque année l'audace, l'éclectisme et l'esthétisme dans la production, à l'initiative de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma qui organise les César, décernés vendredi soir en direct et en clair sur Canal+. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.