"Le plus beau jour de ma vie", un long métrage improvisé en exclusivité sur internet

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 12/07/2010 à 10H34
"Le plus beau jour de ma vie", un long métrage improvisé en exclusivité sur internet

"Le plus beau jour de ma vie", un long métrage improvisé en exclusivité sur internet

© Culturebox

Pour son premier long métrage, ."Le plus beau jour de ma vie", le comédien et réalisateur Pierre Lamotte joue à la fois la carte de l'improvisation et d'une sortie exclusive sur internet depuis le 9 juillet 2010. Pour voir le film, rendez-vous sur dailymotion.com ou sur improfilm.fr

https://videos.francetv.fr/video/NI_119253@Culture

On connaissait les musiciens révélés au public grâce aux buzz d'internet. Le cinéma s'aventure désormais lui aussi dans ce créneau là. Pas de sortie en salle classique pour découvrir le premier long métrage de Pierre Lamotte, comédien-improvisateur et réalisateur, seulement quelques clics sur dailymotion.com. Le site a l'exclusivité de la diffusion du film "Le plus beau jour de ma vie", " Un choix que l'intéressé explique : "je souhaitais que le film soit vu. Je ne voulais pas me battre pour qu'il soit projeté dans une ou deux salles."
L'aventure pour le nordiste déjà auteur de court-métrage n'a pas commencé là puisqu'il a fait le choix d'un film entièrement improvisé. Les éléments du scénario ont été révélés aux comédiens (Damien Ferrette, Géraldine Masquelier et Stéphanie Debut) au fur et à mesure du tournage. Tout a été filmé sur le vif, en une seule prise, pour raconter l'histoire de Damien qui, une heure avant son mariage, sauve une jeune femme du suicide sans imaginer qu'il est en fait manipulé pour une sombre histoire de vengeance dirigée contre sa future épouse. Un film déroutant, comme l'a été le tournage pour les comédiens.

- > A voir aussi sur Culturebox
-> les-web-tv-ont-leur-festival-à-la-Rochelle
- > Révolution-du-livre-numérique-et-témoignage-de-Bernard-Werber
-> Improvisation-et-BD-avec-Margerin-au-festival-de-la-bande-dessinée