Le nouveau "Spider-Man" en tête du box-office nord-américain

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 09/07/2012 à 09H52
"The Amazing Spiderman" de Marc Webb

"The Amazing Spiderman" de Marc Webb

© Sony Pictures Releasing France

La nouvelle mouture des aventures de l'homme-araignée, "The amazing Spider-Man", a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Racontant les aventures de Peter Parker, campé pour la première fois par Andrew Garfield, parti sur les traces de ses parents disparus, le film a engrangé 65 millions de dollars entre vendredi et dimanche et totalisé 140 millions de recettes depuis sa sortie avancée à mardi dans les salles.

"Ted", l'ours en peluche ordurier et politiquement incorrect, bascule à la deuxième place, récoltant 32,6 millions pour son deuxième week-end (120,2 millions depuis sa sortie).  Le film d'animation des studios Pixar, "Rebelle", l'histoire d'une princesse écossaise au caractère bien trempé, se classe troisième avec 20,2 millions de dollars (174,5 millions au total). Il est suivi d'un nouveau venu, "Savages", réalisé par Oliver Stone. Le thriller, sur la lutte de producteurs de cannabis indépendants contre un cartel mexicain, totalise 16,2 millions de dollars de recettes. "Magic Mike", dans lequel Steven Soderbergh plonge dans le monde du strip-tease masculin chute de trois places et se classe cinquième avec 15,6 millions sur le week-end (72,8 au total).

De la 6me à la 10eme place
Sixième, "Madea's Witness Protection", le nouveau film du comique américain Tyler Perry, dans lequel il incarne son personnage fétiche de Madea, récolte 10,2 millions de dollars, totalisant 45,8 millions de recettes depuis sa sortie. Il est suivi par le film d'animation "Madagascar 3: bons baisers d'Europe", qui récolte 7,7 millions pour son sixième week-end dans les salles et totalise 196 millions de dollars de recettes. La huitième place du box-office est occupée par un nouveau venu: "Kate Perry Part of Me", documentaire sur la vie de la chanteuse pop qui gagne 7,2 millions sur le week-end. Le récit onirique de Wes Anderson, "Moonrise Kingdom", se classe neuvième avec 4,6 millions de recettes (26,9 au total). Nouvelle sortie, le dernier Woody Allen, "To Rome with Love", avec Alec Baldwin et Roberto Benigni, clôt le classement et récolte 3,5 millions de dollars.

https://videos.francetv.fr/video/NI_483903@Culture