Le Festival du film d'Angoulême, c'est parti pour 5 jours de cinéma francophone

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 25/08/2012 à 16H13
La nouvelle récompense du festival, une statuette à la silhouette de Marguerite de Valois

La nouvelle récompense du festival, une statuette à la silhouette de Marguerite de Valois

© France3/Culturebox

La 5e édition du festival du film francophone d'Angoulême est un rendez-vous très pointu en matière de cinéma avec notamment une sélection de films rigoureuse et des projections exclusives en avant-première. Une édition portée par une nouvelle égérie en la personne de Marguerite de Valois dont les contours ont servi de modèle pour la création de la petite statuette-récompense.

A noter cette année un hommage au cinéma sénégalais avec la présence du ministre de la Culture du Sénégal, Youssou N'Dour, un focus sur le cinéma d'Anne Fontaine, des rediffusions de petits bijoux et une sélection officielle mettant en compétition 10 films en langue française. Pour Dominique Besnehard, le Festival du Film Francophone d'Angoulême est l'occasion de découvrir des longs-métrages rares et peu distribués dans les salles de cinéma françaises. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_132005@Culture

Les stars des années 80 s'étaient données rendez-vous pour un présenter le dernier film de Frédéric Forestier produit par Thomas Langmann :"Stars 80". Richard Anconina, Patrick Timsit y incarnent Vincent et Antoine. Deux fans des années 80 dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Dans les sosies on y retrouve Jean-Luc Lahaye, Jeanne Mas et la très sulfureuse Sabrina (Boys boys boys) qui interprètent leur propre rôle. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_132033@Culture

 

Bande-annonce du festival 

 

Festival du Film Francophone d'Angoulême du 24 au 28 août 2012