Le Festival de Deauville endeuillé par la mort de Jean-Pierre Lazzerini

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/09/2012 à 16H21
(photo SYSPEO/SIPA)

(photo SYSPEO/SIPA)

© SYSPEO/SIPA

Le comédien, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort cette nuit dans sa chambre d’hôtel, victime d'une crise cardiaque. Jean-Pierre Lazzerini, séjournait dans un hôtel de Trouville, dans le cadre du Festivall Off-courts, consacré aux courts-métrages et organisé en parallèle du Festival du Cinéma Américain de la station voisine, Deauville.

Le comédien jouait le régisseur dans "Thé à la menthe ou t’es citron", la comédie à succès de Patrick Haudecoeur qui entame sa troisième saison (Molière 2011 de la pièce comique). Il était également à l’affiche de "Superstar", le dernier film de Xavier Giannoli.

«C’était un bon vivant, tout le monde l’aimait, c’était un amour avec ses partenaires, il faisait l’unanimité», explique son agent, Ghislaine Malaterre.

Lazzerini est régulièrement apparu au théâtre, dans des pièces de Patrick Haudecoeur (La Valse des pingouins, Frou Frou Les Bains...), ou d'Alain Sachs ("Les Deux Canards"). A la télévision on a pu le voir dans "Boulevard du Palais", ou dans "Le juge est une femme". Au cinéma il a tourné sous la direction de Didier Bourdon, Alain Chabat, Charlotte de Turckeheim ou Nicole Garcia.

Jean-Pierre Lazzerini dans le court métrage de Greg Ruggieri "Le silence est d'or" (2012)