Le "Changement de cap" de Xavier Deluc

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/02/2015 à 10H28, publié le 08/02/2015 à 17H44
Xavier Deluc, un professeur aux méthodes musclées sur France 3

Xavier Deluc, un professeur aux méthodes musclées sur France 3

© Culturebox

Acteur et réalisateur, Xavier Deluc est Alexandre Legrand dans le téléfilm de Nicolas Herdt. Une comédie qui sera diffusée le 10 février 2015 sur France 3, avec à ses côtés Astrid Veillon.

Synopsis

Alexandre Legrand anime avec autant de conviction que possible un stage de récupération de points de permis de conduire. Contrairement aux apparences il vient de prendre sa retraite à 48 ans et laisse derrière lui 24 années d’aventures, de risques et d’adrénaline dans l’armée de terre. Autant dire que son retour à la vie civile n’est pas aussi palpitant que ses dernières années en Afghanistan…

D’autant plus que sa femme Rosine et son adolescent de fils Hector ne l’ont pas attendu pour organiser leur quotidien. A l’occasion d’une réunion parents professeurs, Alex constate que l’absence prolongée du professeur d’histoire de son fils menace la réussite de son brevet. A la surprise de tous, il propose de le remplacer, le voilà de nouveau face à un défi de taille ! Mais ce nouvel emploi ne sera pas sans conséquence…

Interview Jean-Noël Mirande

https://videos.francetv.fr/video/NI_155279@Culture

Projet de film

Xavier Deluc qui est comédien mais également auteur et réalisateur, est en train d'écrire son premier long-métrage. Il s'agira d'une comédie sociale.