"La révolution des pingouins" au festival de Biarritz

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 02/10/2009 à 10H18
"La révolution des pingouins" au festival de Biarritz

"La révolution des pingouins" au festival de Biarritz

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_96281@Culture

Le Festival de Biarritz, consacré au cinéma latino-américain se déroule du 28 septembre au 4 octobre 2009. L'occasion de découvrir des films, des courts-métrages mais aussi des documentaires comme "La révolution des pingouins". Cette production chilienne revient sur le plus grand mouvement de protestation dans le milieu scolaire au Chili.

Le Festival de Biarritz est devenu la référence pour le cinéma latino-américain avec un programme très riche. Durant une semaine, les compétitions de courts-métrages, longs-métrages et documentaires inédits en France s'enchaînent. Pour cette 18ème édition, le jury est présidé par le réalisateur Philippe Harel, entouré notamment de Lio et Emma de Caunes. Ce rendez-vous est également l'occasion de découvrir la culture latino-américaine au travers de rencontres littéraires ou cinématographiques, de rétrospectives, d'expositions et de conférences. Dans le fameux village du festival, situé face à l'océan on peut aussi assister à des concerts gratuits de musique latine dans une ambiance conviviale. 

- Toute l'actu du festival sur France 3 Aquitaine
- "Quand les pingouins se révoltent" par Amnesty International

- "La Révolution des pingouins" a obtenu en 2008 le prix "Ambassade de France" dans la catégorie "compétition nationale" au Festival International de Films Documentaires de Santiago, le FIDOCS.