La réplique du Bounty coule au large de la Caroline du Nord

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/10/2012 à 15H31
Le Bounty en juillet 2003 au large de Chicago

Le Bounty en juillet 2003 au large de Chicago

© J.Haynes. AFP

La réplique du "Bounty", celle qui a servi dans le film "Les Révoltés du Bounty" (1962) avec Marlon Brando, a coulé lundi. La frégate a été victime dimanche soir d'une avarie de moteur alors qu'elle se trouvait sur la trajectoire de l'ouragan Sandy. Il y a un mort et un disparu dans l'équipage.

"Le navire a coulé", a indiqué lundi à la mi-journée un porte-parole des garde-côtes américains. Un peu plus tôt dans la matinée, les 16 marins ont enfilé des combinaisons de survie et des gilets de sauvetage avant de mettre à l'eau deux canots. 14 d'entre eux ont été hélitreuillés sains et saufs par les gardes-côtes au large de la Caroline du Nord. Le corps inanimé d'un membre d'équipage a été retrouvé par les secours dans la soirée, tandis que le capitaine est toujours porté disparu.

Les recherches se sont poursuivies dans la nuit pour tenter de le retrouver.

Les révoltés du Bounty (1962)

Les révoltés du Bounty (1962)

© Kobal/AFP
Le HMS Bounty, long de 55 m, avait été construit pour le tournage du film de 1962 "Les révoltés du Bounty ", avec Marlon Brando, évoquant la mutinerie sur le navire britannique du XVIIIe siècle. Cette réplique a également servi dans de nombreux documentaires et films, dont "Pirates des Caraïbes: le Secret du Coffre Maudit".