La Loi de Murphy, avec Pio Marmaï au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/10/2009 à 10H45
La Loi de Murphy, avec Pio Marmaï au cinéma

La Loi de Murphy, avec Pio Marmaï au cinéma

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_96643@Culture

La loi de Murphy, la comédie de Christophe Campos sort sur les écrans le 4 novembre 2009. Ce film raconte la soirée catastrophe d'Elias, un brancardier, ancien taulard, rattrapé par son passé. Dans le rôle d'Elias, Pio Marmaï. L'acteur qui a grandi à Strasbourg était l'invité du 19/20 de France 3 Alsace.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la loi de Murphy, voici un petit éclairage. Cette loi démontre que tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal. Un principe très pessimiste dont nous avons tous fait l'expérience. L'exemple le plus illustre est celui de la tartine beurrée qui tombe systématiquement du côté du beurre. Autre exemple, il pleut chaque fois que vous venez de laver votre voiture ou encore l'autre file d'attente va toujours plus vite. La loi de Murphy est aussi connue sous le nom de la "loi de l'emmerdement maximum". L'une des solutions pour contrer cette terrible loi de Murphy est de faire précisément l'inverse de ce que l'on avait prévu de faire. A méditer ! 

Pio Marmaï nommé aux Césars 2009 dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin pour le film "Le premier jour du reste de ta vie" de Rémi Bezançon.


Quelques liens sur la loi de Murphy :
- Loi Murphy loi de l'emmerdement maximum
- Sur ce site, filmographie, citation, sites internet, bibliographie...