L’ex trublion des ondes Stéphane Guillon, auteur d'oraisons funèbres au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/11/2013 à 18H22
"Les âmes de papier" de Vincent Lanoo

"Les âmes de papier" de Vincent Lanoo

© Rezo Films

Il triomphe sur les planches du Petit Théatre de Paris depuis la rentrée dans "La société des loisirs" aux cotés de Cristiana Reali. Viré de France Inter pour ses chroniques au vitriol, il a délaissé un moment son costume d’humoriste pour celui d’acteur, au théâtre donc, et le 25 décembre au cinéma dans "les âmes de papier". Stéphane Guillon était l’invité du 13H de France 2 ce mercredi

https://videos.francetv.fr/video/NI_140135@Culture

Stéphane Guillon fait son retour au cinéma le jour de Noël dans "Les âmes de papier" du réalisateur belge Vincent Lannoo où il campe un auteur d'oraisons funèbres aux cotés de Julie Gayet, Jonathan Zaccaï et Pierre Richard.

Invité d'Elise Lucet au 13H de France 2, Guillon revient également sur son rôle dans "La société des loisirs", la pièce qu'il joue en ce moment au Petit Théâtre de Paris aux cotés de Cristiana Reali et Philippe Caroit. Une comédie cinglante sur les quadras bobos dans laquelle le comédien prend beaucoup de plaisir.

Enfin les fans de son humour grinçant seront sans doute ravis d'apprendre qu'il prépare également un nouveau spectacle et tacle au passage le nouvel exécutif : "Après Sarkozy je me suis dit ça y est, le bêtisier s'arrête, on va enfin pouvoir respirer. Et bien non... il faut retourner au charbon !" 

La bande annonce du film "Les âmes de papier"

Synopsis : 
Paul exerce un drôle de métier, il écrit des oraisons funèbres. Victor, son ami et voisin, ne sait plus comment s’y prendre pour le sortir de sa solitude.
Un jour, Emma, une jeune veuve, fait à Paul une demande inédite : raconter son mari disparu à son fils de 8 ans.
Mais, alors qu’une idylle se noue entre Paul et Emma, les fantômes du passé ressurgissent …
Une histoire d’amour… et de revenants !

La bande annonce de la pièce "La société des loisirs" 


"Les âmes de papier" de Vincent Lannoo, avec Julie Gayet, Stéphane Guillon, Jonathan Zaccaï et Pierre Richard.
Dans les salles le 25 décembre 2013 / Distribution Rezo Films

"La société des loisirs" de François Archambault, mise en scène de Stéphane Hillel, avec Cristiana Reali, Stéphane Guillon, Philippe Caroit et Lison Pennec.
Au Petit Théâtre de Paris jusqu’au 15 décembre 2013