L'actrice Asia Argento nie toute relation sexuelle avec le jeune Jimmy Bennett

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/08/2018 à 11H49, publié le 21/08/2018 à 17H33
L'actrice italienne Asia Argento à New York le 12 avril 2018.

L'actrice italienne Asia Argento à New York le 12 avril 2018.

© Stephen Lovekin/Shutter/SIPA

Accusée par un jeune acteur d'agression sexuelle, l'actrice italienne Asia Argento nie "toute relation sexuelle" avec l'intéressé, Jimmy Bennett.

Asia Argento nie et parle de "persécution"

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux (...). Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", affirme l'actrice de 42 ans dans un communiqué où elle parle de "persécution".

"Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses", poursuit l'actrice qui précise "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières". "Ce qui m'a liée à Bennett pendant quelques années est seulement un sentiment d'amitié", assure-t-elle.

Asia Argento est devenue une figure de proue du mouvement #METOO après avoir été une des premières actrices à accuser le producteur Harvey Weinstein de viol.

Reportage France 2 : M. Boisseau / J. Longchamp / L. Audebert / L. Feuillebois

Que dit le New York Times ?

Dans un article retentissant publié dimanche dernier, le New York Times affirme que l'actrice a versé de l'argent au jeune acteur Jimmy Bennett qu'elle aurait agressé sexuellement, en 2013, dans une chambre d'hôtel en Californie. 

À l'époque des faits, le jeune musicien avait 17 ans et deux mois alors qu'elle était âgée de 37 ans. L'âge légal du consentement à une relation sexuelle en Californie est de 18 ans. Ils ont aujourd'hui respectivement 22 et 42 ans.

Selon le journal, un montant de 380.000 dollars aurait été versé à l'acteur pour acheter son silence. Il menaçait de poursuivre l'actrice en justice et réclamait 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour lui avoir "infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire suite à une agression sexuelle".

L'actrice ne dément pas le versement d'argent

L'actrice italienne ne dément pas avoir versé de l'argent à M. Bennett, mais précise que c'est son compagnon d'alors, le chef cuisinier réputé et animateur de télévision Anthony Bourdain, perçu comme un homme très riche, qui a versé l'argent afin que le jeune acteur les laisse tranquilles. 

Selon elle, Bennett se trouvait alors en difficultés financières et leur avait demandé une somme exorbitante. L'actrice affirme qu'il avait aussi précédemment "engagé des actions judiciaires également devant ses parents en leur réclamant des millions".  

Un journaliste du New York Times a publié sur Twitter le communiqué de Asia Argento.