J.J. Abrams publie une vidéo mystérieuse sur YouTube

Publié le 21/08/2013 à 11H06
J.J. Abrams à Los Angeles en juin 2013

J.J. Abrams à Los Angeles en juin 2013

© Jonathan Leibson/Getty Images for Chrysalis/AFP

Le réalisateur américain des derniers "Star Trek" et du futur "Star Wars" épisode VII, J.J. Abrams, a publié dans la nuit de lundi à mardi une vidéo mystérieuse qui pourrait être la bande-annonce d’une nouvelle série ou d’un nouveau film.

La vidéo d’une minute, baptisée "Stranger", est publiée par Bad Robot, la maison de production du père de la série "Lost". Mercredi matin, elle avait déjà été vue par plus de 1,6 million d’internautes.
"Stranger", vidéo-mystère de J.J. Abrams, fait le buzz
 
Un homme marche dans l’eau, la nuit, des liens rompus autour des bras. Une voix off accompagne les images en noir et blanc, prononçant des phrases mystérieuses : "Il est arrivé, ne sachant rien de lui-même. Qui est-il ? Il le saura bientôt. Parce que ce qui commence dans l’eau finira dans l’eau. Et ce qui y finit doit recommencer…”. A la fin, on aperçoit le visage de l’homme,  inquiétant, les lèvres cousues grossièrement.
 
J.J. Abrams a été choisi par les studios Disney pour réaliser le 7e épisode de La Guerre des étoiles, qui sortira en 2015. Rien à voir, semble-t-il, avec cette mystérieuse vidéo.