Jan Kounen : "Le cinéma fantastique, siège de nos croyances ancestrales"

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 31/01/2014 à 16H15, publié le 31/01/2014 à 15H52
Jan Kounen

Jan Kounen

© France3/culturebox

Le festival du film fantastique de Gérardmer est entré dans le vif du sujet. Le jury présidé par Jan Kounen va avoir à départager 8 films en compétition. Chaque jour de la semaine France 3 Lorraine consacre une page spéciale à l’événement. Le président du jury à accordé un long entretien à Mathieu Morel.

Du très contoversé "Dobermann" à  "Coco Chanel & Igor Stravinsky" qui clôtura le festival de Cannes 2009 en passant par "Blueberry, l'expérience secrète", et "99 francs" , Jan Kounen a imposé en 4 films sa griffe dans le cinéma français. Mais comme il le dit dans cette interview, mis à part le western Blueberry, tous ses courts-métrages comme "Le dernier Chaperon rouge" sont fantastiques et c'est un lien évident avec sa présidence du jury à Gérardmer.

Dans cette page spéciale c'est aussi le moment des premières critiques et de parler d'une exposition consacrée à l'auteur de BD fantastique Alex Alice

Reportage: M.Morel, F.Gaillet, L.Parisot, A.Salvini, A.Abalo, A.Thierry, T.Mahut, P.Boumokonia

https://videos.francetv.fr/video/NI_141841@Culture

Revoirun extrait du " Dernier Chaperon Rouge "
Concernant la sélection retrouvez tous les films en compétition sur l'excellent site de France 3 Lorraine dédié au festival.

Et bien sûr toutes les informations officielles sont sur le site du festival.