Helen Mirren sur le Hollywood Walk of Fame

Par @Culturebox
Publié le 04/01/2013 à 09H30
Helen Mirren a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame (3 janvier 2013)

Helen Mirren a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame (3 janvier 2013)

© Joe Klamar / AFP

L’actrice britannique Helen Mirren, qui était Elizabeth II dans le film "The Queen", a reçu jeudi son étoile sur le "Boulevard de la Gloire" à Hollywood.

Helen Mirren, 67 ans, a été distinguée en présence du dramaturge et scénariste américain David Mamet, et du réalisateur américain Jon Turteltaub. Son étoile, située devant le Pig'N Whistle, l'un des pub-restaurants historiques d'Hollywood, est la 2.488e du "Walk of Fame" (Boulevard de la Gloire).
 
David Mamet vient de diriger Helen Mirren  dans le téléfilm "Phil Spector", pour la chaîne américaine HBO. L'actrice y interprète l'avocate du célèbre producteur de rock, condamné à 19 ans de prison pour le meurtre d'une serveuse. Le téléfilm doit être diffusé aux Etats-Unis au printemps.
 
Jon Turteltaub avait quant à lui travaillé avec Helen  Mirren sur le film d'aventure "Benjamin Gates et le livre des secrets" (2007).
Un Oscar en 2007 pour "The Queen"
Née en 1945 dans la banlieue londonienne, Helen Mirren  a débuté sa carrière sur les planches et a été membre de la Royal Shakespeare Company.
 
Elle a fait ses premiers pas au cinéma à la fin des années 60, abordant tous les genres, du drame historique à la comédie musicale, en passant par la comédie et les films d'action.
 
Elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2007 pour son incarnation de la reine d’Angleterre dans "The Queen" de Stephen Frears.
 
Helen Mirren est apparue depuis dans "Tolstoï, le dernier automne", "L'affaire Rachel Singer", "Red" ou "Arthur, un amour de milliardaire". Aux Etats-Unis, elle est actuellement à l'affiche de "Hitchcock", dans lequel elle interprète Alma, la femme du cinéaste (sortie prévue en France le 6 février).