"Gardiens de l'ordre" de Nicolas Boukhrief

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 06/04/2010 à 14H42
"Gardiens de l'ordre" de Nicolas Boukhrief

"Gardiens de l'ordre" de Nicolas Boukhrief

© Culturebox

"Gardiens de l'ordre", le dernier film de Nicolas Boukhrief sort sur les écrans le 7 avril 2010. Il raconte l'histoire de deux simples gardiens de la paix accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie. Ils décident donc d'enquêter pour prouver leur innocence. Ce film réunit Cécile de France et Fred Testot dans un rôle totalement inattendu.

https://videos.francetv.fr/video/NI_99233@Culture

Fidèle au genre qu'il affectionne, Nicolas Boukhrief signe avec Gardiens de l'ordre son cinquième film policier. Le réalisateur de "Convoyeur" s'intéresse cette fois-ci aux gardiens de la paix. Une manière de prendre un peu le contre-pied des autres films en montrant deux policiers plutôt sympathiques et intègres. Le cinéaste s'éloigne du polar version française et évite aux spectateurs le déjà-vu. Il faut dire que Nicolas Boukhrief sait éviter les pièges et la facilité. Avant de devenir lui-même réalisateur, il a été critique cinématographique et fait partie de la première équipe de rédacteurs lors de la création, en 1983 du magazine Starfix. Il a également travaillé pour Le Journal du cinéma sur Canal+.
Si "Gardiens de l'ordre" est son cinquième long-métrage, il a collaboré  à d'autres films avec Jean-Jacques Zilbermann, Mathieu Kassovitz et Christophe Gans. 



-> D'autres vidéos à voir aussi sur Culturebox
- avec
Cécile de France dans le film "Soeur Sourire" ou encore dans l'émission Ce soir ou jamais.
- avec le
Cinéma, concernant les dernières sorties de films, des interviews, des festivals...