"Gamines", le nouveau film d'Eléonore Faucher avec Sylvie Testud et Zoé Duthion

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 14/12/2009 à 09H28
"Gamines", le nouveau film  d'Eléonore Faucher avec Sylvie Testud et Zoé Duthion

"Gamines", le nouveau film d'Eléonore Faucher avec Sylvie Testud et Zoé Duthion

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_98115@Culture

A l'occasion de la sortie en salle le 16 décembre 2009 de "Gamines", les comédiennes Sylvie Testud et Zoé Duthion sont les invitées du 19/20. La première vient parler de ce film qui avant d'être un film réalisé par Eléonore Faucher, a d'abord été l'un de ses romans, très autobiographique. Quant à la jeune Zoé, c'est elle qui interprète Sylvie Testud enfant.

La comédienne Sylvie Testud est sur tous les fronts. En 2009, elle est à l'affiche de cinq films (dont "Lucky Luke") et d'une pièce de théâtre ("Sentiments provisoires"). Derrière son allure frêle, se cache une sacrée volonté et une énorme sensibilité. C'est peut-être cela qui lui a permis de s'imposer au cinéma (sa carrière au cinéma a vraiment démarré en 1999 avec "Karnaval" de Thomas Vincent) mais aussi dans le domaine de l'écriture. De "Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir" (2003) à "Gamines" (2006) en passant par "Le ciel t'aidera" (2005), elle a su puiser dans sa propre histoire pour mettre en scène des personnages souvent très drôles et surtout très humains. Le tout avec un style qui lui ressemble : à la fois léger, lucide et sensible.


Retrouvez sur Culturebox  Sylvie Testud en interview à Lyon pour Gamines, dans la pièce de théâtre "Sentiments Provisoires"ou encore dans le film "Lucky Luke"