Festival de Beaune : "Une part d'ombre" avec Natacha Régnier, un suspense haletant

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/04/2018 à 18H02, publié le 06/04/2018 à 17H19
Natacha Régnier et Samuel Tilman au Festival International du film policier de Beaune pour le film "Une part d'ombre"

Natacha Régnier et Samuel Tilman au Festival International du film policier de Beaune pour le film "Une part d'ombre"

© Festival International du film policier de Beaune

"Une Part d'ombre", le nouveau film de Samuel Tilman était présenté à l'occasion du Festival international du film policier de Beaune (4-8 avril 2018). Véritable thriller psychologique, le long métrage réunit au générique Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Baptiste Lalieu et Myriem Akheddiou. Le public du festival bourguignon a été conquis par le propos.

"Une part d'ombre" de Samuel Tilman est sorti en France le 7 mars 2018. Le festival International du film policier de Beaune (Côte d'Or) a profité de la concordance des temps pour le programmer. A la sortie les spectateurs étaient bluffés par le scénario, pluôt bien ficelé.

Reportage :  A. Douay / D. Iberrakene  / V. Grandemange / E. Vial

https://videos.francetv.fr/video/NI_1215603@Culture

Le film raconte l'hisoire de David, un jeune père de famille comblé : une femme qu'il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre.
Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n'avait pas une vie aussi lisse que ce qu'il prétendait. Même si Noël, son meilleur ami et Marco, son avocat, le soutiennent sans conditions, le doute se propage et des clans se forment.

"Une Part d'ombre"

Film franco-belge-suisse de Samuel Tilman avec Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Baptiste Lalieu et Myriem Akheddiou.
Durée : 01h30
Sortie le 7 mars 2018