TRON-l'Héritage, le mythe est de retour au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 09/02/2011 à 15H25
TRON-l'Héritage, le mythe est de retour au cinéma

TRON-l'Héritage, le mythe est de retour au cinéma

© Culturebox

Il y a 28 ans sortait en salle TRON réalisé par Steven Lisberger. Depuis le film événement a fait du chemin, pour se voir offrir une suite : TRON-l'Héritage réalisé par Joseph Kosinski pour les Studios Disney, avec Jeff Bridges, Garret Heldlund et Olivia Wilde .

https://videos.francetv.fr/video/NI_123467@Culture

En 1982, le premier opus de TRON, a été  un demi-échec commercial. Cela ne l'a pas empêché de devenir un film mythique grâce à  l'utilisation de technologies avancées ( images de synthèse), qui ont servi de base au cinéma virtuel. TRON-l'Héritage a été entièrement tourné en 3D pour un rendu visuel très "jeux vidéo".Le réalisateur Joseph Kosinski marque ainsi sa volonté de rester dans l'univers du premier volet.  A 61 ans, Jeff Bridges, réincarne son personnage de Kevin Flynn ,un programmateur de génie disparu dans le monde de TRON depuis 25 ans. Sam Flynn ( joué par Garret Hedlund) aidé de Quorra (Olivia Wilde)  sont désormais à sa recherche dans un monde encore plus dangereux.
Un fim plein d'action, de suspense mais qui n'oublie pas les sentiments, avec une relation père/fils dont les critiques de cinéma disent " qu'elle rajoute de l'âme au film".Le jeu du film ( TRON-Evolution) est déjà disponible sur PS3.
A noter que Joseph Kosinski réalisera bientôt une reprise de "Trou Noir" un autre film signé Steven Lisberger, dans le même genre cinématographique que TRON, à savoir la science-fiction.

A voir aussi sur Culturebox d'autres vidéos cinéma de ce mois de février 2011