Tron-L'Héritage, Jeff Bridges, Olivia Wilde et musique de Daft Punk

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 09/02/2011 à 15H30
Tron-L'Héritage, Jeff Bridges, Olivia Wilde et musique de Daft Punk

Tron-L'Héritage, Jeff Bridges, Olivia Wilde et musique de Daft Punk

© Culturebox

Sortie en salle de Tron L'Héritage, le deuxième volet du film Culte Tron. Réalisé par Joseph Kosinski pour les Studios Disney, ce film est un véritable évènement pour les passionnés de science fiction et de jeu vidéo, mais aussi pour les fans de Daft Punk. En effet ce sont les français Daft Punk qui ont signé la bande-originale du film. Un évènement là-aussi, sachant qu'ils n'avaient pas sorti d'album studio depuis 2005.

https://videos.francetv.fr/video/NI_123469@Culture

En 1982, le premier opus de TRON, a été  un demi-échec commercial. Cela ne l'a pas empêché de devenir un film mythique grâce à  l'utilisation de technologies avancées ( images de synthèse), qui ont servi de base au cinéma virtuel. TRON-l'Héritage a été entièrement tourné en 3D pour un rendu visuel très "jeux vidéo".Le réalisateur Joseph Kosinski marque ainsi sa volonté de rester dans l'univers du premier volet.  A 61 ans, Jeff Bridges, réincarne son personnage de Kevin Flynn ,un programmateur de génie disparu dans le monde de TRON depuis 25 ans. Sam Flynn ( joué par Garret Hedlund) aidé de Quorra (Olivia Wilde)  sont désormais à sa recherche dans un monde encore plus dangereux.
Un fim plein d'action, de suspense mais qui n'oublie pas les sentiments, avec une relation père/fils dont les critiques de cinéma disent " qu'elle rajoute de l'âme au film".Le jeu du film ( TRON-Evolution) est déjà disponible sur PS3.
A noter que Joseph Kosinski réalisera bientôt une reprise de "Trou Noir" un autre film signé Steven Lisberger, dans le même genre cinématographique que TRON, à savoir la science-fiction.

A voir aussi sur Culturebox d'autres vidéos sur le cinéma fantastique