Trilogie "Bilbo le hobbit" : une nouvelle bande-annonce dévoilée

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/08/2012 à 15H59
Bilbo le hobbit, héros de la nouvelle saga de Peter Jackson

Bilbo le hobbit, héros de la nouvelle saga de Peter Jackson

© Warner Bros

La Warner vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce du film « Bilbo le hobbit : un voyage inattendu », dont la sortie est prévue le 12 décembre 2012. La semaine dernière, le réalisateur Peter Jackson a confirmé, pour le plus grand bonheur des fans, que ce préquel du « Seigneur des anneaux » sera bien une trilogie.

La promotion de la saga « Le Hobbit » a bel et bien commencé. La semaine dernière, le réalisateur Peter Jackson a mis fin aux rumeurs en confirmant sur sa page Facebook que « Bilbo le hobbit » sera une trilogie, comme l’a été « le Seigneur des anneaux ».

Cette semaine, les fans ont eu droit à une nouvelle bande-annonce du premier volet « Le Hobbit : un voyage inattendu ». Les différences avec la dernière bande-annonce publiée il y a 7 mois sont infimes, gardant le suspens intact.

La deuxième bande-annonce de "Le Hobbit: un voyage inattendu" (en VO)

Le pitch :

« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire.

Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Alors que les deux premiers volets de cette trilogie sont respectivement prévus pour décembre 2012 « Le Hobbit : un voyage inattendu », et « Le Hobbit : histoire d’un aller retour » pour décembre 2013, la dernière partie devrait quant à elle mettre moins de temps à débarquer dans les salles, puisqu'on parle d'une sortie pour l'été 2014. 

C’est Martin Freeman qui interprétera le rôle de Bilbo Sacquet dans ces trois épisodes.

Peter Jackson avait déjà réalisé les trois films de la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Sortis entre 2001 et 2003, déjà au rythme d'un épisode par an, ils ont connu un énorme succès commercial.