"Total Recall" 20 ans après : dans les salles le 15 août

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 12/08/2012 à 16H46
Colin Farrell dans Total Recall

Colin Farrell dans Total Recall

© Sony Pictures Releasing France

"Total Recall- mémoires programmées", de Len Wiseman, avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel. Durée : 02h01min. Sortie le 15 août.


Synopsis : modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

https://videos.francetv.fr/video/NI_131709@Culture

 

Bande-Annonce


Deuxième version 20 ans après "Total Recall", réalisé par Paul Verhoeven en 1990 (Avec Arnold Schwarzenegger), cette histoire est l'adaptation de la nouvelle "Souvenirs à vendre" (We Can Remember it for You Wholesale) de l'auteur américain de science-fiction Philip K. Dick ("Blade Runner", "Minority Report").


Bande-Annonce du film de Paul Verhoeven (1990)


Aux Etats-Unis, le film a  essuyé de vives critiques. Les producteurs comptent sur la sortie internationale pour amortir le remake de Len Wiseman. Le réalisateur est notamment à l'origine de la franchise "Underworld" qu'il produit et dont il a réalisé plusieurs segments, avec son épouse Kate Backinsale dans le rôle principal, également interprète dans "Total Recall - mémoire programmée". Dans les salles en France le 15 août.