Marvel dévoile la première bande-annonce des "Gardiens de la galaxie"

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 19/02/2014 à 10H56, publié le 19/02/2014 à 10H35
"Les Gardiens de la galaxie" de James Gunn

"Les Gardiens de la galaxie" de James Gunn

© The Walt Disney Company France

Et cinq super-héros de plus issus de la ménagerie Marvel à conquérir le grand écran ! La célèbre maison d'édition ne cesse d'enquiller les adaptations de ses comics (Spiderman, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America,...) en surfant sur un succès toujours renouvelé. Cette fois, il s'agit des "Gardiens de la galaxie", dont la sortie est attendue le 13 août : découvrez la première bande-annonce !

"Les Gardiens de la galaxie" : la bande-annonce
La première apparition des Gardiens de la galaxie date de 1969. Ils connaîtront bien des mutations, le film de James Gunn adaptant la version 2008 de cette équipe de cinq extraterrestres voués à sauver notre bonne vieille terre d'aliens de tous poils. James Gunn, derrière la caméra, a notamment réalisé "My Movie Project", "Super" (parodie de super-héros) ou "Horribilis", un petit film de science-fiction parodique, très réussi. 
"Les Gardiens de la galaxie" de James Gunn

"Les Gardiens de la galaxie" de James Gunn

© Marvel Studios
L'histoire : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …
"Les Gardiens de la galaxie" de James Gunn

"Les Gardiens de la galaxie" de James Gunn

© The Walt Disney Company France
Le film est interprété par Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill alias Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de Gamora, Dave Bautista (“Riddick”) dans le rôle de Drax le Destructeur, Vin Diesel pour la voix originale de Groot et Bradley Cooper pour celle de Rocket ; avec aussi Lee Pace, Michael Rooker, Karen Gillan, Djimon Hounsou, John C. Reilly, Glenn Close dans le rôle de Nova Prime Rael et Benicio del Toro dans celui du Collector.