Gérardmer 2015 : des rêves aux chasseurs de fantômes, ça fait pas rigoler

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/01/2015 à 14H04, publié le 30/01/2015 à 12H14
"The Dreamcatcher" web série fantastique présentée au festival de Gérardmer

"The Dreamcatcher" web série fantastique présentée au festival de Gérardmer

© France 3 / Culturebox

La 22e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer a débuté mercredi 28 janvier 2015 et se poursuit jusqu'à dimanche 1er février. Une programmation suivie par la rédaction de France 3 Nancy, qui nous dévoile quelques cauchemars cinématographiques.

Une dizaine de films concourront dans la sélection officielle du 22e Festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges), du 28 janvier au 1er février, marquée cette année par un nombre important de premières réalisations.

Dans cet épisode, rencontre avec le réalisateur Arnaud Husson et le scénariste Guillaume Hantz créateurs de "The DreamCatcher", une web série dont l'héroïne entre dans les rêves des gens. Confusion entre rêve et réalité au programme.

Une série réalisée par Mathieu Morel, Franck Gaillet, Arnaud Salvini et André Abalo 

https://videos.francetv.fr/video/NI_155069@Culture

Dans la compétition officielle découverte de "Cub" de Jonas Govaert, l'histoire d'un jeune scout d’une douzaine d’années va camper en forêt avec sa tribu de louveteaux. Hélas celle-ci est truffée de pièges machiavéliques remettant en question la survie de « la meute »...
 
Rencontre avec la drôle de troupe vosgienne de Paranormal investigation qui part à la poursuite des fantômes. Noël Gassmann raconte quelques enquêtes à faire froid dans le dos