Gérardmer 2014 : 5 jours de frissons garantis

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/01/2014 à 10H13, publié le 28/01/2014 à 18H20
Le visuel du 21e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

Le visuel du 21e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

© Santiago Bordils - Agence Les 4 Lunes

Le festival du film fantastique de Gérardmer débute ce jeudi 29 janvier pour cinq jours d'horreur, de peur et d'angoisse. Une 21e édition présidée par le réalisateur Jan Kounen dont le jury devra départager huit longs métrages. Et tout au long de l'évènement la rédaction de France 3 Lorraine vous propose un journal quotidien du festival. On y parle des films, des coulisses, mais pas seulement.

Au menu de cette première page spéciale Gérardmer 2014 : Une rencontre avec des chasseurs de fantômes.Historien, psy, caméraman ou encore technicien en électromagnétisme, ils mènent de véritables enquêtes que l’on peut suivre sur internet. Un extrait de "Last Days on Mars" de Ruairi Robinson, en compétition officielle. Une rencontre avec un des jeunes réalisateurs de films fantastiques regroupés au sein de l’association nancéenne "Westreets", et enfin entretien avec le maire de Gérardmer qui revient sur ce choix fait il y a 20 ans d’accueillir cet évènement dédié au film fantastique, un pari osé au cœur des Vosges.

https://videos.francetv.fr/video/NI_141741@Culture

Concernant la sélection retrouvez tous les films en compétition sur l'excellent site de France 3 Lorraine dédié au festival.

Et bien sûr toutes les informations officielles sont sur le site du festival.
Affiche de la 21e édition du film fantastique de Gérardmer

Affiche de la 21e édition du film fantastique de Gérardmer

© Santiago Bordils - Les 4 Lunes