Star Wars VIII : l'avis des fans sur "Les derniers Jedi"

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 13/12/2017 à 17H32, publié le 13/12/2017 à 17H31
Star Wars VII - Les derniers Jedi © The Walt Disney Company France

Ils sont arrivés très tôt au cinéma ce matin pour assister à la toute première projection du nouveau Star Wars. Parfois déguisés et souvent fébriles, "Les derniers Jedi " ne les a que rarement laissés indifférents.

"Vous allez en prendre plein les yeux !", "Attention  aux surprises !" : les fans de la saga intergalactique sont bien souvent ses meilleurs représentants.

Les "pour"

A la sortie du Grand Rex à midi, nombreux sont ceux qui avouent avoir trouvé le 8e épisode de Star Wars "surprenant !". Peut-être en raison des nombreuses scènes humoristiques, souvent soulignées, qui ont visiblement fait leur effet.

"Drôle " donc ce nouveau Star Wars, selon les fans de la première heure mais aussi "équilibré et vraiment différent des autres". Moins nuancé, un autre quinquagénaire croisé ce matin avec des étoiles plein les yeux explique qu'il s'agit tout simplement pour lui du "meilleur" épisode de la série…

https://videos.francetv.fr/video/NI_1142691@Culture

 

... Et les "contre"

Si les avis sont très positifs face aux caméras, d'autres sont un peu plus mesurés, voire carrément hostiles sur les réseaux sociaux.
 


Le procès de Dark Vador

Le Grand Rex est un cinéma particulièrement connu des fans de Star Wars à Paris. C’est ici que s’est déroulé en amont de cette avant-première… le procès de Dark Vador, organisé par des étudiants.

Reportage : D. Morel / O. Badin / G. Potet

https://videos.francetv.fr/video/NI_1142763@Culture