"Malavita" : regardez la conférence de presse avec De Niro, Pfeiffer et Besson

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 23/10/2013 à 18H47, publié le 23/10/2013 à 14H59
Diana Agfron, Michelle Pfeffeir, Robert de Niro et Luc Besson à la conférence de presse "Malavita" à la Cité du cinéma le 16 octobre 2013

Diana Agfron, Michelle Pfeffeir, Robert de Niro et Luc Besson à la conférence de presse "Malavita" à la Cité du cinéma le 16 octobre 2013

© PIERRE ANDRIEU / AFP

Robert de Niro, Michelle Pfeiller, Luc Besson et la jeune actrice Diana Agron étaient à Paris pour présenter "Malavita" le nouveau film de Luc Besson, qui sort en salle ce mercredi 23 octobre, tourné en Normandie et à la Cité du Cinéma à Saint-Denis. Ils étaient tous réunis à Paris pour présenter le film : regardez...

L'ambiance était consensuelle lors de cette conférence de presse à l'affiche exceptionnelle, avec des stars que l'on a peu l'occasion de voir et tourner en France. "Malavita", film  tournant autour d'une mise en dérision des films traitant de la mafia aux Etats-Unis, à la Martin Scorsese, est intimement lié à ce dernier, puisque le réalisateur de "Les Affranchis" ou "Casino" est coproducteur du film.

De plus, une scène, sans doute la plus savoureuse de "Malavita", voit Robert de Niro présenter les "Affranchis" à la petite communauté normande du film : irrésistible.
"Malavita" : la bande-annonce française
Luc Besson s'est dit rétissant, après avoir écrit le scénario, à diriger le film, qu'il voulait confier à un autre réalisateur. Mais ne trouvant pas chaussure à son pied, il s'y est résigné. Heureusement, car sans lui derrière la caméra, De Niro, a déclaré qu'il n'aurait pas rejoint le casting. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps et avaient envie de tourner ensemble. C'est donc chose faite.

Michelle Pfeffeir est revenue sur ses rôles de femme de mafieux dans "Scarface"  ou "Veuve mais pas trop". Si elle garde un mauvais souvenir de "Scarface", le deuxième lui en laisse un excellent, disant qu'elle est fascinée par ces rôles de femme mafieuse, ce pourquoi elle a accepté de jouer dans "Malavita". A la réserve qu'il lui fallait avoir des scènes sur le plateau avec Robert de Niro, avec lequel elle est apparue dans deux autres films, mais sans être directement ensemble devant la caméra. Sans quoi elle refuserait. La rencontre directe De Niro/Pfeffeir devant Besson relève de l'évidence. 

La jeune et très belle Diana Agron est plus connue pour ses rôles dans les séries "Glee", "Heroes", ou "Les Experts" à la télévision qu'au cinéma. "Malavita" lui offre un boulevard pour s'imposer au cinéma, pour avoir joué auprès et être dirigée par de si grandes stars. Son avenir est assuré.

La conférence de presse de "Malavita" : 
La conférence de presse de "Malavita"