Cinéma en plein air le 1er juillet sur les Champs-Elysées pour revoir "Les visiteurs"

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/06/2018 à 17H14, publié le 24/06/2018 à 12H42
Jean Reno et Christian Clavier dans "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré (1993).

Jean Reno et Christian Clavier dans "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré (1993).

© REX FEATURES/SIPA

Le dimanche 1er juillet, l'avenue des Champs-Élysées à Paris se transformera en cinéma en plein air. 1.700 spectateurs, choisis par tirage au sort, pourront assister à la projection du film "Les Visiteurs". Ce film a été choisi par un vote en ligne organisé par la Mairie de Paris.

"Le dimanche 1er juillet à 20h, la Mairie de Paris, le CNC, Häagen-Dazs et Gaumont inviteront les heureux gagnants du tirage au sort à vivre une expérience de cinéma extraordinaire sur l'avenue des Champs-Élysées, lors de sa piétonnisation mensuelle", annonce la Mairie de Paris sur son site internet.

"Les visiteurs", il y a 25 ans déjà

Les Parisiens ont choisi le film "Les Visiteurs",  aus dépens de "La Folie des Grandeurs" de Gérard Oury et "La Gloire de mon Père" d'Yves Robert lors d'un vote organisé sur le site de la Mairie.

En l'an de grace 1112, le comte de Montmirail et son fidèle ecuyer, Jacquouille la Fripouille, vont subitement se retrouver propulsés en l'an 1992... C'est le point de départ des aventures rocambolesques et hilarantes des "Visiteurs", comédie réalisée par Jean-Marie Poiré et sortie sur les écrans il y a 25 ans. Un film aux répliques devenues culte, porté par Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier, qui a attiré près de 14 millions de spectateurs, et a engendré plusieurs suites.