Les Minimoys de Luc Besson, nouvelle attraction d'Europa-Park près de Colmar

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/12/2013 à 11H12, publié le 10/12/2013 à 16H28
Luc Besson et l'un des personnages de l'attraction "minimoys" à Europa-Park

Luc Besson et l'un des personnages de l'attraction "minimoys" à Europa-Park

© AE/Schneider-Press/SIPA

Luc Besson, le réalisateur et producteur français et la direction d'Europa-Park, à Rust en Allemagne se sont mis d'accord : vingt millions d'euros ont été investis pour créer une attraction sur le thème du monde des Minimoys. Ouverture prévue en avril prochain.

Arthur et les Minimoys, c'est une trilogie produite et réalisée par Luc Besson. Les Minimoys sont de petits personnages de deux millimètres de hauteur. Arthur est un petit garçon qui, à la suite de péripéties, se retrouve dans ce monde et à cette taille.
En plus des trois films, un jeu vidéo emmène les enfants dans ce monde presque merveilleux. Il existe déjà une attraction sur ce thème "Minimoys 3D" au Futuroscope de Poitiers. 
Les propriétaires d'Europa-park, à Rust, en Allemagne, à 35 km de Strasbourg ont investi vingt millions d'euros pour construire cette attraction qui occupe un immense dôme à l'abri de la lumière extérieure.

Reportage : I. Michel, E. Gambette, L. Guigues

https://videos.francetv.fr/video/NI_140639@Culture

L'attraction devrait normalement ouvrir en avril 2014. Europa-Park se situe en Allemagne, à Rust, tout près de la frontière française à 35 km de Colmar et 55 km de Strasbourg.