Le Web gagne du terrain au Festival de Luchon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/02/2014 à 12H01
La diffusion des fictions sur le web au Festival de Luchon 

La diffusion des fictions sur le web au Festival de Luchon 

© France3/culturebox

Quand les fictions télé ne trouvent pas de diffuseurs, elles sont alors exposées sur le net. Des coups d'essai parfois gagnants ! Cette tendance gagne du terrain au Festival de Luchon.

Au Festival de Luchon, nombreuses sont les séries et fictions à chercher un diffuseur. Une concurrence effrénée règne. Beaucoup de concurrents pour peu d'élus. Ainsi, l'équipe de la série Mortus corporatus est venue défendre son programme, auto- produit par une association aveyronnaise.

Si aucun acheteur ne se manifeste, la série-fiction sera alors exposée sur internet. Si la toile n'en est pas encore à concurrencer les chaînes de télévision, elle est déjà une sorte de "succursale". Les séries y font leur promotion et parfois rassemblent des communautés d'adeptes. Un nouveau support de diffusion non négligeable puisque certaines chaînes de télévision sont de plus en plus friandes des films qu'elles dénichent parfois sur le Web. Arte et Canal Plus par exemple sont des défricheuses de talents et de nouveautés.

Reportage : Emmanuel Wat - Jean-Pierre Duntze - Eve Ducau

https://videos.francetv.fr/video/NI_142197@Culture


Festival des créations audiovisuelles de Luchon
jusqu'au dimanche 16 février 2014
Renseignements, programme complet et réservations sur le site du festival