Le festival du film de Sarlat, les yeux ouverts sur le Monde

Par @Culturebox
Publié le 10/11/2016 à 17H24
Partie de l'affiche du 25e Festival du Film de Sarlat

Partie de l'affiche du 25e Festival du Film de Sarlat

© DR

Le 25e festival du film de Sarlat se tient jusqu'au 12 novembre 2016 dans la belle cité périgourdine. Autrefois destiné surtout aux lycéens, il s'ouvre à tous les genres et tous les pays. Cette année l'Asie et en particulier l'Inde sont au coeur de sa programmation.

Le festival du film de Sarlat n'oublie pas son premier public, celui des lycéens à qui il s'adressait à ses origines. En vingt-cinq ans il en est passé 15 000 !  Mais comme ses premiers destinataires, le festival a grandi et il s'adresse aujourd'hui à tous les publics.

En plus de la section et des activités destinées aux plus jeunes, il propose sous l'impulsion de son président Pierre-Henri Arnstam, la projection d'oeuvres classiques ou de films encore à sortir.

Cette année plusieurs films asiatiques, dont l'extraordinaire Sarulata de l'Indien Satyajit Ray (1964) sont projetés sur grand écran. Pour les films actuels, le festival propose des rencontres avec les réalisateurs et les interprètes. Des moments qu'adorent les lycéens toujours plus nombreux à assister aux projections.

Reportage : B. Ardouin / C. Arfel / A. Cassar-Rajaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_848785@Culture


L'affiche du Festival du Film de Sarlat

L'affiche du Festival du Film de Sarlat

© DR