Guillaume Canet, en compétition au Longines Global Champions Tour

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/07/2014 à 19H21, publié le 06/07/2014 à 19H17
Guillaume Canet, au Global Champions tour, Monaco, juin 2014

Guillaume Canet, au Global Champions tour, Monaco, juin 2014

© AFP / Valérie Hache

Guillaume Canet est un passionné de sports hippiques et également un excellent cavalier. La preuve, l'acteur participait ce week-end à Paris à la septième étape du Longines Glogal Champion Tour. L'occasion de découvrir une autre facette de l'artiste.

C'est un hippodrome en plein air, au pied de la tour eiffel où les plus grands cavaliers du monde vont se produire. Parmi eux Guillaume Canet. Et ce n'est pas pour le cinéma.

On le connaissait acteur, réalisateur mais Guillaume Canet est également un bon cavalier. C'est d'ailleurs dans le milieu équestre que ce fils d'éleveur aurait aimé exercer. Mais une chute, il y a 20 ans, l'en dissuade. Il se détourne totalement de l'équitation. C'est grâce au cinéma que Guillaume Caber vaincra sa peur et osera remonter à cheval. Il doit alors jouer dans Jappeloup, le film de Christain Duguay dont il a écrit le scénario. 

Reportage :

https://videos.francetv.fr/video/NI_149349@Culture

Guillaume Canet a déjà remporté plusieurs coméptitions. Il s'entraine 4 à 5 heures par jour avec ses deux chevaux Babèche et Pomme du Vallon. 

La bande-annonce de Jappeloup sur Youtube