[DEAUVILLE] Hommage à Travolta un peu terne

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/09/2013 à 10H35, publié le 07/09/2013 à 03H19
John Travolta à son hommage à Deauville en septembre 2013

John Travolta à son hommage à Deauville en septembre 2013

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Alors que l'hommage à John Travolta était annoncé comme un des temps forts du 39e festival du cinéma de Deauville, il fut envoyé manu militari avec les honneurs de circonstance, mais une prestation au pas de course.

Très beau, tout vêtu de noir, jusqu'à la cravate discrètement scintillante, la star a été ovationnée par un public enthousiaste qui rythmait de ses mains les extraits de "Saturday Night Fever" ou "Grease", et applaudissait aux extraits de "Blow Up" ou "Volteface".

https://videos.francetv.fr/video/NI_138259@Culture

L'acteur s'exprimant plutôt en français prit acte de cette reconnaissance qui l'a visiblement touché. Mais peut-être se trouve-t-elle un peu trop proche de son passage à la Mostra de Venise. Un classique mais toujours efficace "Je vous aime" était de circonstance. Mais Deauville n'est pas Venise. Quand est-ce que ce festival Américain comprendra-t-il qu'il faut changer de date ? Mais c'est une autre histoire.

Lionel Chouchant s'est fendu d'une rétro de l'acteur, évoquant l'anecdote où il se rencontrèrent pour la première fois, à Deauville, pour la Première de "Grease" dans une piscine. Cela ne nous rajeunis pas. Sympa tout de même.

Hormis cela, pas grand chose, sinon de jolies poses pour les photographes, mais le plaisir de voir cette star sur scène faire le boulot, même s'il est vite parti, demeure, La projection qui a suivi de son dernier film,"Killing Season", s'est avérée bien meilleure que les augures en laissait prévoir, John Travolta au côté de Robert composent un beau duo qui vaut le détour.

John Travolta était également à l'honneur du 20h de France 2 ce samedi 7 septembre...

https://videos.francetv.fr/video/NI_138257@Culture