"Une autre vie" pour JoeyStarr, en avant-première à Arras

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/11/2013 à 12H19, publié le 13/11/2013 à 16H42
Jasmine Trinca et JoeyStarr

Jasmine Trinca et JoeyStarr

© Pascal Chantier

"Une autre vie" sort en salle le 22 janvier 2014. Le film a été présenté, en avant-première, à l’Arras Film Festival en présence de son réalisateur Emmanuel Mouret et de JoeyStarr. L’ancien leader du groupe de rap NTM est devenu, au fil des films, un acteur qui compte.

"Une autre vie" d’Emmanuel Mouret avec Joey Starr, Jasmine Trinca, Virginie Ledoyen - Durée : 1h35 mn – Sortie le 22 janvier 2014
 
Synopsis : Jean, électricien, pose des alarmes dans des demeures du sud de la France. Il y rencontre Aurore, célèbre pianiste. Malgré leurs différences, ils tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre et envisagent ensemble une autre vie. Jean veut quitter Dolorès, sa compagne de toujours. Mais celle-ci est prête à tout pour le garder...

Reportage : L. Beunaiche, J-P Crinon, R. Maucort

https://videos.francetv.fr/video/NI_139969@Culture

Le cinéma, l'autre vie de JoeyStarr 

L'ancien membre des NTM poursuit son ascension au cinéma. Cette fois, c’est dans le nouveau film d’Emmanuel Mouret qu’il trouve l'occasion de révéler son talent. Avec "Une autre vie", JoeyStarr en est à son dix-septième rôle au cinéma, le huitième depuis Polisse qui l'a véritablement propulsé.

Pourtant, le rappeur se voit toujours comme un débutant. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le comédien se confie : "J’aime bien découvrir, explorer de nouveaux univers". "Je débute dans le cinéma. Ce qui m’a plu dans ce projet, c’est ce côté artisanal. Mes derniers films, c’étaient plutôt de grosses productions. Là, on est dans la simplicité." L’acteur interprète un rôle sentimental, très éloigné de l’image qu’il véhicule. Un bourreau des cœurs partagé entre Virginie Ledoyen et Jasmine Trinca. On est loin de NTM et de ses textes sulfureux.
Didier Morville, alias JoeyStarr et Bruno Lpez alias Kool Shen au Parc des Princes, Paris juin 2010

Didier Morville, alias JoeyStarr et Bruno Lpez alias Kool Shen au Parc des Princes, Paris juin 2010

© AFP/ Bertrand Langlois
"Une épaisseur à la Ventura"

Le rappeur est maintenant un homme posé. Sa mutation en acteur est un succès. Critiques et grand public sont conquis. Sa performance dans "Polisse" a été saluée par tous. Emmanuel Mouret, le réalisateur estime que JoeyStarr  "a une épaisseur à la Ventura. Comme lui, il est arrivé sur le tard dans le cinéma, un peu par hasard. Derrière cette présence, il y a une grande tendresse. C’est ce qui me touche en Joey, cette puissance et cette tendresse à la fois."