Cannes 2014 : une école pour les gardes du corps de stars

Par @Culturebox
Publié le 14/05/2014 à 12H37
Johnny Deep encadré par quatre gardes du corps à sa sortie du Palais des Festivals à cannes en 2011

Johnny Deep encadré par quatre gardes du corps à sa sortie du Palais des Festivals à cannes en 2011

© VALERY HACHE / AFP

Vous ne pourrez pas les louper durant cette quinzaine cannoise, derrière chaque star ou hôte de marque du festival, un ou plusieurs gardes du corps chargés d’assurer leur sécurité face à des fans parfois insistants. Rencontre dans une école cannoise avec des apprentis "bodyguards" qui rêvent eux aussi d’approcher des célébrités. Mais la réalité du travail au quotidien est loin d’être aussi glamour

Reportage : S.Bourgault, J.Van Hove, E.Noiret

https://videos.francetv.fr/video/NI_147749@Culture

Plus de 20 ans après sa sortie, le film de Mick Jackson « Bodyguard » avec Whitney Houston et Kevin Costner continue de faire naître des vocations.
 
Protéger une star de la chanson ou du cinéma fait toujours rêver les apprentis gardes du corps. Et ils sont nombreux, anciens militaires ou policiers, jeunes en quête d’action, et de plus en plus de femmes, à se lancer dans l’aventure comme dans cette école cannoise.
 
Et si les débouchés existent, la demande en protection rapprochée a explosé ces dernières années, rares sont ceux à ne faire que ce genre de missions. Pour vivre la plupart doivent accepter d’effectuer des taches beaucoup moins glamour…