Cannes 2018 : retour aux origines avec "Solo : a Star Wars story" de Ron Howard

Publié le 04/05/2018 à 16H38
Le jeune Han Solo joué par Alden Ehrenreich dans "Solo : a Star Wars story" de Ron Howard

Le jeune Han Solo joué par Alden Ehrenreich dans "Solo : a Star Wars story" de Ron Howard

© Jonathan Olley - 2017 Lucasfilm Ltd. & ™

Pour le nouveau-né de la galaxie Lucasfilm, ses premiers pas se feront sur le tapis rouge. "Solo : A Star Wars Story" est attendu hors-compétition au Festival de Cannes en avant-première. Soit une semaine avant sa sortie dans les salles françaises. C'est Ron Howard ("Cocoon", Willow", "Apollo 13") qui officie derrière la caméra.

Treize ans après la présentation sur les marches cannoises de "Star Wars : la Revanche des Sith", l'épisode III, en fait le dernier film préquel de la saga originelle, "Solo : A Star Wars movie", est comme toujours attendu avec impatience par les fans. Ce deuxième spin-off – film dérivé comme "Rogue One" qui se situait juste avant le premier épisode originel – remonte une nouvelle fois le temps. Cette fois-ci, l’histoire est centrée sur le jeune brigand Han Solo joué par Alden Ehrenreich.
"Solo : A Star Wars Story" de Ron Howard : la bande-annonce
Pas de charismatique Harrison Ford ou d’embrassades mouvementées avec la Princesse Leïa mais, qu’on se rassure, Chewbacca sera bien à l’affiche et l'on assistera à la rencontre du traficant avec Lando Carlissian.

LA FICHE

Genre : Science-fiction, Fantastique
Réalisateur : Ron Howard
Pays : Etats-Unis
Acteurs : Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover, Woody Harrelson
Durée : 2h15
Sortie : 23 mai 2018

Synopsis : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.