Cannes 2018 : Christophe Honoré toujours présent avec "Plaire, aimer et courir vite"

Par @Culturebox
Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 10/05/2018 à 23H21, publié le 04/05/2018 à 08H50
Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps dans "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré

Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps dans "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré

© Ad Vitam

C’est la quatrième présence de Christophe Honoré en sélection officielle, après "Les Chansons d’amour" (compétition), "Les Bien-aimés" (hors compétition) et "17 fois Cécile Cassard", prix Un certain regard en 2002. Il est également venu à la Quinzaine des réalisateurs avec "Dans Paris" en 2006. Il met dans la course cette année "Plaire, aimer et courir vite", une histoire d'amour gay mouvementée.

Honoré est donc un fidèle de la Croisette et a été sélectionné dans de nombreux autres festivals, aux César ou pour le Prix Louis Delluc, sans toutefois jamais repartir lauréat. Dramaturge chevronné, passé au cinéma, sa filmographie reflète un grand talent romanesque, teinté de sentiments, mêlé à un amour pour la musique et la chanson avec son complice Alex Beaupain.
"Plaire, aime et courir vite" : la bande annonce
"Plaire, aimer et courir vite" raconte la rencontre entre Arthur, un étudiant, et un écrivain qui vont vivre une passion peut-être sans lendemain…

LA FICHE

Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Christophe Honoré   
Pays : France
Acteurs : Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès 
Durée : 2h12
Sortie : 10 mai 2018

Synopsis : 1993. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.