Cannes 2018 : "Burning",troisième sélection cannoise pour le Coréen Lee Chang-dong

Mis à jour le 11/05/2018 à 13H52, publié le 04/05/2018 à 09H22
"Burning" de Lee Chang-Dong

"Burning" de Lee Chang-Dong

© 2018 PinehouseFilm

Après "Poetry" (2010) et "Secret Sunshine" (2007), le Sud-Coréen Lee Chang-dong revient pour une troisième fois en compétition à Cannes avec "Burning", un film qui sort de sa thématique familiale, pour s’attaquer à un thriller sentimental, entre polar et romance.

Le Festival de Cannes reste fidèle au cinéma sud-coréen qu’il a largement contribué à faire connaître par ses sélections chaque année, révélant sa contribution au cinéma mondial, tant dans le film de genre que d’auteur.
"Burning" le teaser
Lee Chang-dong participe de cette deuxième catégorie, avec "Poetry", sur une mère découvrant la poésie, et "Secret Sunshine" sur une femme touchée par le deuil. Le cinéaste s’en échappe avec "Burning", un film de genre, tout en restant fidèle à l’exploration des sentiments.

LA FICHE

Genre : Thriller / Drame
Réalisateur : Lee Chang-Dong   
Pays : Corée-du-Sud
Acteurs : Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo 
Durée : 2h28
Sortie : prochainement

Synopsis : Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un garçon mystérieux qu’elle a rencontré là-bas. Un jour, Ben leur révèle un bien étrange passe-temps…