Festival de Cannes : l’affiche du baiser entre Anna Karina et Jean-Paul Belmondo est enfin déployée

Mis à jour le 07/05/2018 à 15H54, publié le 07/05/2018 à 11H24
L'affiche du 71ème festival de Cannes, accrochée au-dessus des marches du Palais. 

L'affiche du 71ème festival de Cannes, accrochée au-dessus des marches du Palais. 

© SYSPEO/SIPA/1805061504

A la veille de l’ouverture du 71e Festival de Cannes, du 8 au 19 mai, l’affiche qui réunit Anna Karina et Jean-Paul Belmondo le temps d’un baiser est accrochée sur la façade du Palais des festivals. Extraite du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard elle est un symbole d'amour et de légèreté.

L’affiche pleine de charme et de délicatesse réunit deux acteurs légendaires, Anna Karina et Jean-Paul Belmondo, en train de s’embrasser. La photo de Georges Pierre a été prise lors du tournage de "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, qui signe cette année son retour au festival avec "Le livre d'images".

Le public est déjà conquis par ce gigantesque poster qui symbolise l’amour et représente la légèreté de la French Riviera avec glamour. 

Reportage : E. Felix / K. Schmid

https://videos.francetv.fr/video/NI_1231287@Culture


Un travail méticuleux  

L'accrochage sur la façade du Palais de la bâche de vingt-cinq mètres de long et 145 kilos, aura nécessité une heure de travail, un alpiniste et plusieurs techniciens. La difficulté majeure de l’opération réside dans le fait que plusieurs morceaux ont été assemblés mais qu’ils doivent donner la parfaite illusion d’une seule et unique image.

La festival de Cannes va enfin pouvoir commencer !